Des initiatives concrètes à partager

legende

Un vent rafraîchissant et enthousiasmant souffle en ce moment sur Rambouillet et sa région pour construire une société plus solidaire et conviviale, plus collaborative et respectueuse de son environnement.
De plus en plus d’habitants veulent faire leur part pour agir et comprendre les grandes
problématiques environnementales et sociales actuelles et soucieux de vouloir agir au quotidien pour leur avenir, préserver leur santé et celle de la planète.

Outre les animations et les projets à court terme sur votre région et décrits sur ce site, d’autres à plus long terme sont en préparation.

Le Répare café mensuel et le Répare vélo hebdomadaire sont des exemples concrets rehaussés par l’enthousiasme des organisateurs et des habitants de plus en plus nombreux à venir.

Les échanges de services entre habitants de différents villages (dont Rambouillet) qui veulent échanger des services et s’ouvrir vers les autres en organisant des animations. UnFilm-coline-SERREAUe fabuleuse dynamique !

Les jardins partagés sont une autre manière de jardiner ensemble au rythme de chacun.

Les AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) sont en plein développement. Elles préservent une agriculture paysanne locale, socialement équitable et saine à un prix raisonné.

Les Rencontres de Poigny, trimestrielles, et les café citoyens, mensuels, sont toujours un moment de plaisir pour apprendre et débattre d’une manière conviviale et bienveillante, sur un sujet de société.

Beaucoup d’autres initiatives personnelles ou collectives (atelier d’écriture et de slam, rock soupe avec les légumes inutilisés, groupe de familles à énergie positive…)

Une Journée de la lenteur, pour ralentir la cadence, prendre le temps de souffler et de penser durablement. Prévue en juin 2017 au Parc animalier.

De nombreux autres projets sont en discussion tels :
cantines bio, broyeur collectif de végétaux, troc livres, habitat participatif, énergies locales, supermarché alimentaire coopératif…
En cours d’année, nous organisons un glanage de pommes de terre, une Rock soup, un vide-grenier, une participation à l’Art est dans le pré, aux Rencontres de l’agroécologie de la Bergerie…

Venez nous rejoindre pour participer à ces initiatives,
à ces projets enthousiasmants
 et en construire de nouveaux

Prochaine réunion de la Fabric en février

  • Vous pouvez utiliser ces mots-clés HTML : <a> <abbr> <acronym> <b> <blockquote> <cite> <code> <del> <em> <i> <q> <s> <strike> <strong>

  • Flux de commentaires pour cet article
Haut de page